Pearl Harbor

Le raid aérien le plus célèbre de 1939-1945, raconté heure par heure et superbement illustré.

19,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

>« Un très bel album. »
Europe 1
« Le côté spectacle est brillamment assuré, une bonne dose de témoignages et histoires accentuant le côté "vécu". »
Science & Vie – Guerres & Histoire
« Un récit passionnant […] dont la plupart des trois cents illustrations sont restées, jusqu’à ce jour, inédites en France. »
Armées d’aujourd’hui
« Une iconographie riche, comprenant de nombreuses photos rares ou inédites. »
Piloter
« D’une consultation aisée, et avec un choix des photos convaincant, le Pearl Harbor de Dan van der Vat apporte à l’amateur ou au curieux tout ce qui est à savoir sur ce dramatique événement, ses prémices, son déroulement, ses conséquences, dont le jugement des responsables de ce désastre militaire aux USA ou le raid de Doolittle. »
L’@erobibliothèque
« Avec de très nombreux témoignages souvent inédits, avec de multiples photos parfois exclusives, et avec un sens poussé de l’investigation, le journaliste néerlandais Dan van der Vat raconte la journée mémorable du 7 décembre 1941. »
Aerobuzz
« Ce très beau livre nous fait revivre cette journée qui a modifié le cours de la Seconde Guerre mondiale par le biais de témoignages de soldats américains et japonais et de très impressionnantes photos, souvent inédites. »
Les dossiers de la 2e Guerre mondiale
« On y découvre en détail tout le contexte et le déroulement de l'attaque sur Pearl Harbor, mais également les conséquences stratégiques de cette journée. De très belles photos récentes du site complètent le livre. »
Axe et Alliés
« Le texte est accompagné de nombreux témoignages des deux campas qui rendent encore plus vivante cette description de l'attaque japonaise mais aussi de la base de Pearl Harbor et de sa garnison. »
Seconde Guerre mondiale

À PROPOS DE CET OUVRAGE

7 décembre 1941. 7 heures du matin. Des bombardiers et des chasseurs japonais déferlent par centaines sur la base navale de Pearl Harbor. L’attaque surprise a un objectif : détruire la flotte américaine et permettre à l’empire d’Hirohito de prendre le contrôle du Pacifique. Et l’opération sera un succès : le raid permet aux pilotes de la marine impériale de couler de nombreux navires de guerre et de détruire près de 200 avions. Mais elle précipitera l’entrée en guerre des États-Unis et la défaite finale du Japon. Grâce aux témoignages de soldats américains et japonais et à de très impressionnantes photos inédites, Dan van der Vat fait revivre cette journée qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale.

 

Journaliste spécialisé dans les questions internationales, Dan van der Vat a collaboré au Times et au Guardian. Il est l’auteur de nombreux livres consacrés à l’histoire navale et militaire, notamment The Atlantic Campaign: the Great Struggle at Sea 1939-1945 (1989) et The Pacific Campaign: U.S. Japanese Naval War 1941-1945 (1992), ainsi que Standard of Power: The Royal Navy in the 20th Century (2001) et The Dardanelles Disaster: Winston Churchill’s Greatest Failure (2009).

 

Auteur : Dan van der Vat
Format : 25 x 25 cm
Nombre de pages : 176
Couverture : cartonnée sous jaquette
Collection : Beaux livres
Illustrations : 300 photographies rares
ISBN : 9782364450059