En campagne avec l’Armée rouge – 1941-1945

Une plongée dans le quotidien des soldats de l’Armée rouge à travers les témoignages et les photographies personnelles des combattants.

14,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Grâce à plus de 200 photographies rares ou inédites provenant des archives russes et à de nombreux témoignages de soldats anonymes, En campagne avec l’Armée rouge plonge le lecteur au cœur de la « Grande Guerre Patriotique ». Cette lutte titanesque qui opposa de 1941 à 1945 l’Union soviétique à l’Allemagne nazie et décida de l’issue de la Seconde Guerre mondiale. Mais cet ouvrage fait découvrir ce front de l’Est d’une manière complètement nouvelle : à travers les yeux du simple soldat soviétique. Des marches forcées interminables dans la boue à l’hygiène personnelle par grand froid, des loisirs – chanson, cinéma… –  sur le front aux combats meurtriers, il fait voir la réalité de cette longue campagne de quatre ans. Un voyage étonnant, caméra embarquée, avec l’Armée rouge.

 

Spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, Artem Drabkin a créé le site I Remember qui collecte les témoignages des soldats soviétiques qui ont combattu sur le front de l’Est. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet, notamment Barbarossa and the Retreat to Moscow: Recollections of Soviet Fighter Pilots on the Eastern Front (Pen & Sword, 2007) et Red Army Infantrymen. Remember the Great Patriotic War (AuthorHouse, 2009). 

 

Auteur : Artem Drabkin
Préface de Jean-Philippe Immarigeon
Format : 19 x 24,5 cm
Nombre de pages : 176
Couverture : brochée avec rabats
Collection : Beaux livres
Illustrations intérieures : plus de 200 photographies rares ou inédites
ISBN : 9782364450110