Les Grandes Batailles du Moyen Âge – De Hastings à Constantinople

Un livre pour les passionnés d’histoire médiévale et pour tous ceux qui ont toujours rêvé d’apprendre comment prendre d’assaut un château fort !

34,00 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

« Magnifique album. »
C'est la guerre!
« Que voilà un bel ouvrage ! Richement et intelligemment illustré (on en prend plein les yeux !) [...] un excellent panorama de la guerre au Moyen Âge. »
Science & Vie - Guerres & Histoire
« De la victoire de Guillaume le Conquérant à Hastings en 1066, à la chute de Constantinople en 1453, voici un livre didactique et ludique. Encadrés sur les raisons des conflits, schémas des batailles, cartes, illustrations diverses, de quoi permettre une approche historique très claire. »
Le Figaro
« Cet ouvrage qui fait appel aux meilleurs spécialistes nous fait découvrir vingt batailles marquantes de cette époque charnière. »
Champs de bataille
« Ce livre superbement illustré fait découvrir, de manière novatrice, la guerre au temps des chevaliers. »
Terre information magazine
« Le point fort de ce volume est sa maquette agréable et très accessible. […] L’illustration est abondante et colorée. Elle associe belles images anciennes et graphismes contemporains. »
Clionautes
« Cartes, schémas, illustrations et commentaires replacent ces événements militaires dans un contexte plus large et font revivre un univers en mouvement. »
L'Alsace
« Voilà un beau livre qui ne se contente pas de ressasser l’histoire bataille que nous connaissons tous déjà. Les Grandes Batailles du Moyen Âge, parce qu’il s’agit d’une publication anglo-saxonne, possède en effet le mérite de mettre en lumière des affrontements peu étudiés par l’historiographie française. »
Les Lectures d'Arès

À PROPOS DE CET OUVRAGE

De la victoire de Guillaume le Conquérant, à Hastings, à celle des Mongols de Batu Kahn, à Legnica, du siège de Château-Gaillard  à la prise de Constantinople, de la destruction de l’armée croisée à Hattin à la victoire française de Bouvines, Les Grandes Batailles du Moyen Âge vous fera découvrir la guerre au temps des chevaliers et des châteaux forts comme vous ne l’avez jamais vu.

En s’appuyant sur des superbes illustrations, il fait revivre cet art médiéval de la guerre si étonnant, et grâce à des cartes détaillées de chacun des affrontements, il permet de comprendre l’évolution des combats dans l’espace et de saisir les tactiques qui permirent aux vainqueurs de triompher.

Un livre érudit mais accessible, pour les passionnés d’histoire médiévale et pour tous ceux qui ont toujours rêvé d’apprendre comment prendre d’assaut un château fort !

 

Auteurs : Kelly Devries, Martin Dougherty, Ian Dickie, Phyllis G. Jestice et Christer Jorgensen
Format : 22,5 x 29,5 cm
Nombre de pages : 224
Couverture : cartonnée
Collection : Beaux livres
Illustrations : 250 documents (tableaux, dessins, cartes...)
ISBN : 9782364450165