Le Moyen-Âge en sept batailles

La guerre au Moyen Âge comme vous ne l’avez

jamais vue !

24,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Faire découvrir la tactique à travers les âges, tel est l’objectif de cette collection. Grâce à des textes écrits par des auteurs de référence (colonels brevetés de l’École de guerre), de très belles illustrations réalisées spécialement pour cette collection (les cartes de Julien Peltier, les silhouettes de combattants de Victor Lepointe et les profils d’armes et de véhicules de Laurent Lecocq) et à une très riche iconographie, le lecteur est plongé au cœur des batailles.

 

Saint-cyrien, le colonel Gilles Haberey est breveté de l’École de guerre. Il a commandé le 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand, a été professeur de tactique au Cours supérieur d’état-major et a été engagé dans plus d’une dizaine d’opérations extérieures. Il a notamment publié Combats asymétriques en Afghanistan (2014) aux Éditions Nuvis et Engagés pour la France (2018) aux Éditions Pierre de Taillac.

Saint-cyrien, le colonel Hugues Perot est breveté de l’École de guerre. Comme fantassin, il a servi dans plusieurs régiments d’infanterie, notamment au 126e régiment d’infanterie de Brive-la-Gaillarde dont il a successivement été chef opérations et chef de corps. Il a notamment été engagé au Kosovo, en Côte d’Ivoire et en Afghanistan. Passionné d’histoire militaire et de tactique, il est actuellement chef de corps du groupement de recrutement et de sélection sud-ouest. 
 

Auteurs : Gilles Haberey & Hugues Perot
Nombre de pages : 104
Couverture : brochée
Collection : L'Art de la guerre
ISBN : 9782364451469