Les Gendarmes du ciel – Histoire illustrée des forces aériennes de la gendarmerie nationale

L’histoire exceptionnelle des hélicoptères de la gendarmerie, du sauvetage en haute montagne à la poursuite des go-fast.

35,00 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

« Un livre pour tout savoir sur les gendarmes du ciel. »
Le Parisien
« Eh bien… En voilà une surprise ! [...] Un livre [...] avec une foule de photos. Disons-le clairement : voilà un de ces livres qui réjouissent quand on aime les hélicoptères et leurs emplois. »
L’@erobibliothèque
« Ce livre [...] retrace l’histoire exceptionnelle des hélicoptères, depuis la première utilisation militaire de ces véhicules dans les années 1950 jusqu’à leurs emplois au XXIe siècle. Sur ce sujet, il existe peu d’ouvrages axés principalement sur la fonction militaire des hélicoptères. »
Hélico-fascination
« Ce magnifique album est bien davantage qu'un ouvrage de prestige : c’est une source abondante d'informations rassemblées dans un livre fort bien fait. »
Armée et Défense
« Cet album [...], retrace bien joliment l'histoire de cette nouvelle spécialité gendarmesque. »
L’écrivain combattant
« Ce bel album rend hommage à trois générations de gendarmes et retrace l'histoire de leurs forces aériennes. »
Armées d'aujourd'hui
« Ce livre, richement illustré leur rend un bel hommage bien mérité. »
L'Alsace
« En s'appuyant sur plus de 450 photographies, cet ouvrage fait revivre cette fascinante histoire et rend hommage à ces gendarmes du ciel. À découvrir. »
Raids
« Ce beau livre fait pour la première fois revivre cette fascinante histoire. »
Avenir Gendarmerie
« Ce beau livre fait revivre les interventions les plus étonnantes. »
Gend'Info
« Il faut absolument consulter ce bel ouvrage collectif richement illustré. »
AJD Info

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Du massif du Mont-Blanc à la jungle guyanaise, de l’agglomération parisienne au littoral atlantique, les forces aériennes de la gendarmerie nationale interviennent partout en France. Qu’il s’agisse de secourir un alpiniste en danger ou de poursuivre des « go fast », de sauver des baigneurs de la noyade ou d’épauler le GIGN ou le RAID, les « hélicos bleus » répondent partout et toujours présents.

C’est en 1953 que des officiers visionnaires ont compris que l’hélicoptère pouvait devenir un extraordinaire outil pour la gendarmerie. Depuis plus de soixante ans, le spectre des missions n’a cessé de s’étendre et le nombre de vies sauvées de croître. En s’appuyant sur plus de 450 photographies, la plupart inédites, ce beau livre fait pour la première fois revivre cette fascinante histoire et rend hommage à ces gendarmes du ciel.

 

Préface du Général d’Armée Denis Favier
Format : 22,3 x 30 cm
Nombre de pages : 240
Couverture : cartonnée
Collection : Historique régimentaire
Illustrations : 450 photographies rares ou inédites
ISBN : 9782364450271