Le RAID, 30 ans d’interventions

Trente ans d’opérations de la plus prestigieuse unité de la Police nationale, des plus célèbres aux plus secrètes.

29,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Ultime recours de la police, le RAID est appelé lors des crises les plus graves : cette unité d’élite, référence en matière de contre-terrorisme, intervient dès que la vie de citoyens français est en jeu. Fondé par l’emblématique Robert Broussard et par Christian Lambert (qui fut ensuite chef du service), le RAID a acquis ses lettres de noblesse en effectuant des centaines d’interpellations de criminels dangereux et de terroristes basques, corses et islamistes. C’est lui qui a arrêté les quatre chefs d’Action directe (1987) et qui a délivré les enfants de la maternelle de Neuilly pris en otage par Human Bomb (1993). Ce sont ces policiers qui ont neutralisé Mohamed Merah, le tueur de l’école Ozar-Hatorah (2012) et Amedy Coulibaly, le preneur d’otages de l’Hyper Cacher (2015).

Grâce à une vingtaine de témoignages d’acteurs de premier plan et à de nombreuses photographies inédites, Le RAID, 30 ans d’interventions fait découvrir, de l’intérieur, cette unité hors normes. Cet album plonge le lecteur dans le quotidien de ces héros anonymes (sélection, entraînement, spécialités…) et fait revivre trente ans d’opérations, des plus célèbres aux plus secrètes.

 

Journaliste, Jean-Marc Tanguy est un spécialiste français de l’histoire militaire, notamment dans le domaine de l’aviation mais également spécialiste des unités d’élite. Il est d’ailleurs l’auteur de dix livres, comme son ouvrage sur Le RAID, ou L’Armée française au féminin.

 

Auteur : Jean-Marc Tanguy
Préface de Jean-Michel Fauvergue, chef du RAID
Format : 22,3 x 22,3 cm
Nombre de pages : 260
Couverture : brochée avec rabats
Collection : Beaux Livres
Illustrations intérieures : plus de 150 documents rares ou inédits
ISBN : 9782364450646