Soldats du feu – Histoire illustrée des sapeurs-pompiers

L’extraordinaire histoire des pompiers racontée en 400 photos rares.

19,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Qu’il combatte les flammes armé d’une lance à incendie, qu’il escalade une grande échelle pour secourir une victime ou qu’il fasse des acrobaties pour délivrer un chat, le pompier demeure, aux yeux des Français, ce héros familier.

Grâce à une formidable collection réunie par son père le commandant Raymond Deroo, ancien conservateur du musée de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, Éric Deroo nous invite à découvrir la passionnante histoire de ces soldats du feu qui ont pour devise « Sauver ou Périr ».

À l’occasion du bicentenaire de la création, par Napoléon Ier, du bataillon des sapeurs-pompiers de Paris, ancêtre de la brigade actuelle, ce livre fait revivre grâce à plus de 400 photographies superbes, et pour la plupart inédites, le quotidien et les exploits de ces héros anonymes d’hier et d’aujourd’hui.

 

Auteur, réalisateur, chercheur associé au CNRS, Éric Deroo est spécialiste des représentations militaires. Il a publié de nombreux livres, notamment La Force noire (Tallandier, 2006), Le Sacrifice du soldat (CNRS Éditions, 2009), Héros et Mutins. Les Soldats russes sur le front français (Gallimard, 2010).


Auteur : Éric Deroo
Préface du général Gilles Glin, commandant la brigade de sapeurs-pompiers de Paris
Format : 30 x 22,3 cm (à l’italienne)
Nombre de pages : 240
Couverture : cartonnée sous jaquette
Collection : Historique régimentaire
Illustrations intérieures : 400 photos rares ou inédites
ISBN : 9782364450028