L'art de conduire une bataille

Les tactiques des plus grands stratèges de la bataille de Cannes à la guerre du Golfe.

26,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

>« Un ouvrage particulièrement riche qui remet à l'honneur beaucoup de combats méconnus. »
L'Épaulette
« Une édition soignée avec des bonnes cartes. [...] C'est clair, bien écrit, bien rangé en onze thèmes réfléchis. [...] Une excellente idée de cadeau à un prix raisonnable. »
Science & Vie - Guerres & Histoire
>« Un solide et bon volume, dès à présent indispensable à tout cadre militaire souhaitant renforcer ses compétences à partir d’une base historique. »
Inflexions
« Un beau livre (illustré), de belle taille, avec de la matière à réflexion. »
Mars Attaque
>« Un livre fort utile. »
Revue Défense nationale
« Pédagogique, factuel et érudit, cet ouvrage doit avoir sa place dans toutes les bonnes bibliothèques. »
Opex360
« Cet ouvrage offre une excellente introduction aux problématiques tactiques à la lumière de l’histoire. [...] Il bénéficie d’une présentation agréable et d’illustrations cartographiques de qualité. »
Politiques Etrangères
« De l’Antiquité à la fin du XXe siècle, on plonge, grâce à des explications détaillées et claires et de nombreux croquis, au cœur des batailles les plus célèbres et on découvre de grands stratèges ainsi que les tactiques les plus redoutables. »
L'Alsace
« L'art de conduire une bataille constitue au final un travail clair et très didactique intéressant les publics les plus divers. »
Vae Victis
« Un essai très intéressant. »
Raids
« Un superbe ouvrage [...]. Le livre est passionnant. »
Breizh Info

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Avez-vous toujours rêvé de découvrir les secrets des grands stratèges ? D’apprendre comment triompher sur les champs de bataille ? Cet essai inédit présente les onze tactiques les plus efficaces de l’Histoire. En s’appuyant sur de nombreux exemples historiques, Gilles Haberey et Hugues Perot les analysent et expliquent pourquoi elles ont permis de vaincre. De l’Antiquité à la fin du xxe siècle, le lecteur plonge ainsi au coeur des batailles les plus célèbres et découvre, juché sur les épaules des  grands stratèges, les tactiques les plus redoutables : créer la surprise, contre-attaquer au bon moment, disloquer par le choc, frapper sur les arrières, mener une embuscade…

 

Auteur : Gilles Haberey et Hugues Perot
Format : 19 x 24,5 cm
Nombre de pages : 332
Couverture : brochée
Collection : XXIe siècle
ISBN : 9782364450738