L’Armée au féminin – Ces femmes qui font l’armée française du XXIe siècle

Pilotes de la Marine et de l’armée de l’air, mécaniciennes, infirmières, commandos parachutistes… découvrez, par le biais de portraits et de témoignages, les différentes spécialités que les femmes occupent aujourd’hui.

22,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Depuis la guerre du Golfe, les femmes ont réussi à s’imposer dans presque tous les secteurs de la vie militaire, et notamment en opérations. Pilotes de la Marine et de l’armée de l’air, personnels des forces spéciales, commandos parachutistes, infirmières et médecins, mécaniciennes, maîtres-chiens, expertes du renseignement… ce livre détaille, par le biais de portraits et de témoignages, les différentes spécialités qu’elles occupent aujourd’hui. Il fait, pour la première fois, découvrir cette richesse insoupçonnable que constitue cette armée au féminin.

 

Journaliste, Jean-Marc Tanguy est un spécialiste français de l’histoire militaire, notamment dans le domaine de l’aviation mais également spécialiste des unités d’élite. Il est d’ailleurs l’auteur de dix livres, comme son ouvrage sur Le RAID, ou L’Armée française au féminin.

 

Auteur : Jean-Marc Tanguy
Préface de Jean-Yves Le Drian
Format : 22,3 x 22,3 cm
Nombre de pages : 176
Couverture : brochée avec rabats
Collection : Beaux Livres
Illustrations intérieures : plus de 150 documents rares ou inédits
ISBN : 9782364450653