Les Mariés de la Grande Guerre

Le quotidien d’un jeune couple en 14-18 à travers une correspondance passionnée.

16,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

À PROPOS DE CET OUVRAGE

En 1913, Pierre effectue son service militaire et rencontre Jeanne. Mais, alors qu’ils commencent à peine à se connaître, la guerre éclate. Pierre est envoyé sur le front et les jeunes amoureux n’ont plus qu’un moyen de garder le contact : s’écrire.

À travers cette correspondance passionnée, on découvre le quotidien d’un jeune couple en 1914-1918 : l’éloignement, les retrouvailles durant les permissions qui durent à peine quelques jours, le mariage sous les bombardements, la naissance du premier enfant alors que Pierre est au front, les disputes banales et les réconciliations enflammées qui caractérisent tout jeune couple.

Plus de 300 lettres font revivre ces années mouvementées où se côtoient tourments et légèreté. Ce récit est un magnifique témoignage d’espoir. Pendant la Grande Guerre, la vie...

 

Françoise Thill-Million est la petite fille de Jeanne et Pierre, les personnages du livre Les Mariés de la Grande Guerre. Elle a retrouvé la correspondance de ses grands-parents et a décidé de la publier, touchée par cette formidable histoire.

 

Auteur : Françoise Thill-Million
Préface de François d’Orcival
Format : 14 x 19 cm
Nombre de pages : 192
Couverture : brochée avec rabats
Collection : Voix oubliées
Illustrations : cahier photos
ISBN : 9782364450530