Comment j'ai infiltré la Gestapo - Mémoires d'un agent double

Le témoignage surprenant d'un agent double qui va infiltrer la Gestapo lors de la Seconde Guerre mondiale.

16,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Infiltrer la Gestapo... Telle est l’incroyable mission que va remplir, durant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Ludovic de l’Armée secrète.
Grâce à un courage et à un culot à toute épreuve, Jean Lacipiéras (de son vrai nom) va gagner la confiance des Vichystes et, ce qui est beaucoup plus rare, de l’occupant allemand.

Gravissant les échelons, ce résistant va bientôt être chargé de mener la répression contre la résistance dans la région de Nîmes ! C’est un double jeu très dangereux qui commence alors pour le capitaine Ludovic. Il prend tous les risques pour avertir ses camarades résistants des opérations allemandes, alors qu’il peut être démasqué à tout moment...

Récit haletant et authentique, Comment j’ai infiltré la Gestapo vous fera découvrir la Seconde Guerre mondiale de manière complètement nouvelle : à travers les yeux d’un agent double ! 

 

Fils d’un ingénieur des poudres, Jean Lacipiéras naît le 28 février 1914 à Tulle. Il passe l’essentiel de sa jeunesse à Toulouse et milite bientôt dans des mouvements nationalistes. Durant la drôle de guerre, il se porte volontaire pour les corps francs et lors des combats de mai-juin 1940, son courage lui vaut d’obtenir la médaille militaire. Démobilisé, Jean Lacipiéras rejoint l’Armée secrète et devient le capitaine Ludovic : il mène des missions d’infiltration pour le compte du Service de renseignement. La dernière sera la plus périlleuse : se faire passer pour un collaborateur zélé et infiltrer la Gestapo pour renseigner la résistance...

Officier de la Légion d’honneur, Jean Lacipiéras recevra de nombreuses décorations dont la médaille des évadés et la croix du combattant volontaire de la Résistance.