Sentinelles du ciel

Découvrez la première histoire des aérostiers militaires, de la Révolution à la Seconde Guerre mondiale.

 

À paraître en 2021.

26,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

À PROPOS DE CET OUVRAGE

À la fin du XVIIIe siècle, deux innovations majeures vont bousculer le monde militaire : l’invention des frères Montgolfier, qui permet à l’homme de s’élever dans les airs, et la fabrication de l’hydrogène par le chimiste Charles.Ces découvertes sont alors mises à profit par la Convention pour imaginer une arme révolutionnaire, permettant l’observation d’un adversaire en prenant de l’altitude.
Ainsi commence la conquête du ciel, avec d’abord l’emploi de ballons dès la Révolution, puis durant la guerre de Sécession, celle de 1870, et enfin pendant la Première Guerre mondiale. Lors de ce dernier conflit en particulier, les aérostiers deviennent peu à peu des acteurs déterminants dans la conduite des combats.
Embarquez-vous aussi dans une nacelle, aux côtés de ces sentinelles du ciel, pour observer les lignes ennemies, affronter les tirs des canons et des avions adverses et sentir l’appréhension avant un saut en parachute.
Dans cet ouvrage, Jean-François Nicloux fait sortir de l’oubli ces héros trop souvent ignorés, ces sentinelles des champs de bataille et spectateurs de nombreux drames.

 

Colonel, Jean-François Nicloux a été président du Musée des Blindés de Saumur. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages d'histoire militaire.

 

Auteur : Jean-François Nicloux
Format : 19 x 24,5 cm
Nombre de pages : 240
Couverture : brochée
Collection : Mémoires, essais, biographies
ISBN : 9782364451742