Petit Abécédaire de la vie militaire

Une collection qui vous fera découvrir des termes en usage dans les armées d'hier et d'aujourd'hui et dont le parcours étymologique est parfois surprenant.

12,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Depuis qu’il est en mesure de marcher sur ses pattes de derrière et de faire usage de celles de devant pour fabriquer et utiliser des outils, l’Homme n’en finit pas d’inventer et d’expérimenter de nouveaux moyens pour brutaliser ses contemporains. Ainsi le vocabulaire militaire est-il depuis toujours en constante évolution.

Le présent ouvrage a pour objet d’expliquer la provenance et le parcours étymologique, parfois inattendu, de quelques-uns des objets – armes, équipements, uniformes – des soldats d’hier et d’aujourd’hui. 

Hugues Vial trouve avec cet abécédaire l’occasion d’assouvir sa passion de l’histoire et son goût pour l’étymologie. Après une carrière largement consacrée à la communication institutionnelle, il a dirigé pendant une dizaine d’années le Centre national et musée Jean Jaurès.

 

Issu d'une famille de militaires, Hugues Vial trouve avec ses Petits Abécédaires l'occasion d'assouvir sa passion de l'histoire et son goût pour l'étymologie. Après une carrière largement consacrée à la communication institutionnelle, il a dirigé durant une dizaine d'années le Centre national et Musée Jean Jaurès.

 

Auteur : Hugues Vial
Préface du Général Jean-Pierre Bosser
Format : 11 x 18 cm
Nombre de pages : 194
Couverture : brochée
Collection : Les mots des militaires
ISBN : 9782364450714