Régiments d'Infanterie

Une histoire illustrée de l’infanterie française.

 

Parution en juillet 2021

24,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Le premier soldat fut un fantassin, le dernier en sera probablement un !
 
Force principale d’une armée, l’infanterie ne vaut et ne tient que par les hommes qui la constituent, mais aussi par l’organisation qu’ils adoptent, les matériels qu’ils servent, par les traditions et usages qui les réunissent.
En plus de son histoire, ce livre fait découvrir l’âme de l’infanterie : armes et unités, symboles et traditions y sont rassemblés pour livrer au lecteur l’envie d’aller plus loin : Rocroi, Verdun, Colmar, Gao… les étapes d’une véritable épopée militaire s’éclairent aux paroles des chants, au son des clairons, aux noms des grands chefs. Elles brillent de l’éclat des décorations, des fourragères, de la soie des emblèmes !
Du plus profond de l’âme française, du baptême de Clovis aux soldats de l’an II, du soleil d’Austerlitz aux chevauchées de la Libération, des rizières d’Indochine aux étendues désertiques du Sahel, le fantassin est en première ligne, prêt à souffrir et à mourir pour que le nom de « France » soit paré d’une gloire sans cesse renouvelée.
C’est une part de l’esprit de notre pays qui vit dans celui de l’infanterie, cet ouvrage souhaite le faire découvrir.

 


Lieutenant-colonel, Saint-cyrien, Rémi Scarpa est un officier d’infanterie. Engagé en opérations en Afghanistan, en Afrique, au Liban, ainsi qu’en Guyane, il a commandé la 4e compagnie du 92e régiment d’infanterie. Actuellement chef opérations des Diables Rouges du 152e régiment d’infanterie, cet amoureux d’histoire militaire a publié, en 2015, Offensive éclair au Mali aux éditions Pierre de Taillac (Prix Honoré d’Estienne d’Orves 2016).

 

Auteur : Rémi Scarpa
Format : 22,3 x 22,3 cm
Nombre de pages : 128
Couverture : brochée
Collection : Historique régimentaire
ISBN : 9782364451834