Jour-J – À l’assaut de la forteresse Europe

Les douze meilleurs récits de guerre sur le Débarquement du comics britannique culte Commando.

19,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

« BD cultissime ! [...] Elle constitue une référence parmi les grandes publications de BD de guerre. Vous ne le regretterez pas ! »
Guerres et conflits
« Les 12 meilleurs récits de guerre du comic-book anglais Commando sur le Débarquement de Normandie réunis en un volume de 800 pages, voilà qui ravira les amateurs d’histoires de guerre en même temps que les amateurs de comics anglais. »
Actua BD
« Un vent nouveau souffle sur l’histoire militaire […] 12 comics originaux de 64 pages ‒ soit 800 pages de BD au total ! »
Theatrum Belli
« Ce premier volume réunit douze récits ayant pour thème le débarquement de juin 1944. Que les Éditions Pierre de Taillac, fondées en juin 2009 et spécialisées dans l'histoire militaire, soient remerciées pour cette excellente initiative. À noter que cet ouvrage propose des fiches techniques sur le Débarquement. »
dBD magazine
« Ces comics font revivre l’épopée des meilleurs soldats des forces alliées : ces commandos américains et britanniques qui ont été envoyés derrière les lignes ennemies en Normandie pour contribuer au succès du Débarquement. »
Ouest France
« Les dessins à l'encre de chine, les découpages cinématographiques, les expressions fortes, les situations explosives, les décors travaillés font de cet album-événement bien plus qu'une bande dessinée ! »
Terre information magazine
« Douze récits qui rappelleront bien des souvenirs aux lecteurs des petits formats qui vantaient les exploits de Battler Britton et autres soldats de la 2e guerre mondiale. »
L'Alsace
« La publication de ce recueil sur le thème du D-day constitue un hommage original à ce genre graphique à présent pratiquement éteint. »
Clionautes
« Pour les puristes du genre, ou les plus jeunes. »
Raids aviation
« Une publication légendaire de la bande dessinée britannique: Commando. »
Science & Vie – Guerres & Histoire
« Fidèles à leur réputation de traiter les sujets d'histoire militaire avec originalité, les Éditions Pierre de Taillac entendent contribuer aux commémorations du Débarquement en Normandie avec un intéressant ouvrage [...]. Cette anthologie [...] enrichit la grande "séquence du souvenir" qui s'ouvre cette année d'un zeste de culture populaire plutôt bienvenu, et devrait séduire un public varié. »
Air & Cosmos
« Ces 12 récits de guerre, rédigés pour la plupart par des anciens combattants qui n’hésitent pas, parfois, à forcer le trait, donnent un aperçu du contexte guerrier de 1944. »
Association nationale des Croix de guerre
« Voici un ouvrage historique à plus d'un titre et qui bénéficie d'une excellente préface de l'expert Jean-Marc Lainé. »
Planète BD
« Une série culte composée de 12 comics de 64 pages – soit presque 800 pages de BD, au total ! –, qui plaira autant aux passionnés de comics qu'aux amateurs d'histoire militaire. »
Raids
« On se laisse vite prendre dans les différents récits et on enchaîne les histoires sans s’en rendre compte. L’exactitude historique est au rendez-vous (équipement, manœuvres militaires). »
Bulle d'encre
« Une BD cultissime [...] parmi les grandes publications de bandes-dessinées de guerre. »
39/45 Magazine

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Juin 1944, les Alliés s’apprêtent à lancer l’opération Overlord sur la Normandie afin d’ouvrir une tête de pont pour les forces de libération. Pour réussir cette mission, les armées américaines et britanniques engagent leurs meilleurs hommes : les Commandos.

Spécialistes des missions les plus périlleuses, ces hommes s’attaquent à la forteresse Europe défendue par les troupes d’Hitler. Experts en sabotage, ils sont envoyés en éclaireurs derrière les lignes ennemies pour détruire les cibles stratégiques.

Seuls, ils devront faire face à la résistance acharnée des troupes allemandes et tenir jusqu’à l’arrivée des renforts.

 

Préface de Jean-Marc Lainé
Format : 17,3 x 22,4 cm
Nombre de pages : 780
Couverture : brochée
Collection : Comics
ISBN : 9782364450387