Sentinelles - Ils veillent sur Paris

Découvrez le quotidien des femmes et des hommes de l'opération Sentinelle à travers des clichés inédits.

 

 

39,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

À PROPOS DE CET OUVRAGE

De Montmartre à la Tour Eiffel, des Champs-Elysées au Louvre, devant les écoles ou les boutiques parisiennes, des soldats montent la garde. Ils veillent sur Paris et patrouillent jour et nuit pour assurer la sécurité de la capitale.

Depuis le lancement de l’opération Sentinelle, ce sont des dizaines de milliers de militaires anonymes qui se sont succédé pour protéger la ville et ses habitants. Sandra Chenu Godefroy les a suivis pendant plus d’un an pour donner un visage à ces soldats inconnus.

Ces superbes clichés montrent ceux que l’on ne photographie jamais, ces militaires anonymes qui sont présents partout et qui protègent Paris. 

 

Originaire de Grenoble, Sandra Chenu Godefroy a quitté les Alpes à l'âge de 18 ans pour étudier la photographie à Paris. Elle rejoindra ensuite la gendarmerie en qualité de photographe militaire, mais sort des rangs en 2009 et s'installe en tant que photographe indépendante en région parisienne, spécialisée dans les domaines du secours, de la sécurité et de la prise de vue en conditions extrêmes. Elle choisit le reportage d'action, non comme un simple métier, mais comme un art de vivre : un moyen de découvrir le monde, de rencontrer des hommes et des femmes, de partager leurs vies, et de raconter leurs histoires.

 

Format : 28 x 24 cm
Nombre de pages : 240
Couverture : cartonnée
Collection : Beaux livres
Illustrations intérieures : 474 photograhies inédites
ISBN : 9782364451056