L'académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan - La grande école du commandement

Le livre qui présente l'histoire de l'académie militaire Saint-Cyr Coëtquidan.

34,00 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

À PROPOS DE CET OUVRAGE

L'académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan réunit aujourd'hui trois écoles: l'École spéciale militaire, l'École militaire interarmes et l'École militaires des aspirants de Coëtquidan créée en . Qu'ils soient recrutés sur concours, sortis du rang ou diplômés de l'enseignement supérieur, les élèves apprendront à Guer, en Bretagne, à devenir des chefs.

Fondée par Napoléon en , cette prestigieuse institution, alors constituée uniquement de l'École spéciale militaire, forme tous les officiers de l'armée de Terre depuis plus de deux siècles. Ainsi, son histoire est intimement liée à celle de la France : de la victoire d'Austerlitz à l'opération Barkhane, ces officiers se sont illustrs sur tous les champs de bataille.

Grâce à cet ouvrage, vous plongerez au coeur de cette académie militaire singulière et de la manière dont on se prépare à la guerre de demain. Vous pénétrerez dans le camp de Coëtquidan et découvrirez ces écoles à l'identité si forte : leurs traditions, parfois étonnantes ; leurs valeurs, qui ont animé des générations d'officiers ; et leurs élèves illustres, du général de Gaulle au colonel Beltrame.

 

Format : 
Nombre de pages : 192
Couverture : 
Collection : 
ISBN : 9782364451957
Année de parution : 2021