Histoire du 2e régiment d'infanterie de marine

Partez sur les traces de l'un des régiments les plus décorés de l'armée française.

35,00 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Seize, c’est le nombre de batailles inscrits sur le drapeau du 2e régiment d’infanterie de marine. Ce fait unique dans l’armée française témoigne de la valeur du « 2e de marine » et de son engagement dans tous les conflits et toutes les opérations majeures dans lesquels la France a été impliquée.

Depuis le milieu du XIXe siècle, ce sont plus de cinq mille marsouins qui ont donné leur vie pour la patrie derrière le drapeau du régiment. De Bazeilles à la Chine, des tranchées de la Grande Guerre à la Tripolitaine, la Cochinchine ou la Kabylie, les sacrifices des marsouins du 2e RIMa suivent les soubresauts de l’histoire de France.

« Régiment de la Sarthe » à partir de son installation dans le camp d’Auvours en 1963, les marsouins du 2e RIMa sont depuis à la pointe des opérations extérieures aussi bien au Liban, en ex-Yougoslavie, dans le Golfe Persique, en Afghanistan qu’en Afrique. Apte à participer aux opérations amphibies, le régiment est une unité moderne à la pointe de la technologie tout en restant particulièrement attachée à ses qualités humaines et guerrières.

Fier de son appartenance aux troupes de marine, fier de son passé, fier de son identité et résolument tourné vers l’avenir, le « 2e de ma- rine » participe encore et toujours à l’écriture des plus belles pages d’histoire des armes de la France.

Avec fidélité et honneur, sur terre et sur mer.