De la Terreur à la Lune

A l'occasion du 50e anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune, découvrez le rôle des scientifiques nazis dans la conquête spatiale...

 

Livre en cours d'impression. Expédition à partir du 24 juin.

29,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Dans la soirée du 20 juillet 1969, Neil Amstrong foule du pied le sol lunaire. Cet exploit scientifique n’a été rendu possible que par la captation par les Américains d’un savoir-faire technologique du III. Reich : les armes secrètes V.

Hugues Wenkin retrace cette incroyable histoire dans ses multiples facettes : de l’ascension d’un jeune savant à la mise en place de la campagne de représailles massives, des luttes intestines entre les Alliés pour récupérer les acquis scientifiques nazis aux premiers pas de la conquête spatiale.

Exploitant d’abondantes archives inédites à Londres, à Washington et en France, l’auteur dresse un tableau complet et fascinant d’un programme scientifique à la trajectoire singulière : de la terreur à la lune. 

Hugues Wenkin collabore avec les plus grands acteurs de la presse historique française depuis 2006. Auteur de nombreuses monographies et d’études historiques sur la guerre mécanisée, ses ouvrages sont toujours basés sur des recherches approfondies en archives.
Il se fait un point d’honneur à confronter systématiquement ses analyses tactiques avec un retour sur les lieux des combats. Son approche factuelle à contre-courant permet  d’appréhender les problématiques abordées sous un jour nouveau. Il est depuis peu le  conseiller principal à la rédaction du Mook 1944.

Auteur : Hugues Wenkin
Format : 25 x 21 cm
Nombre de page : 232
Couverture : Cartonnée sous jaquette
ISBN : 9782364451353