Mission Buthacus

Le plus réaliste des thrillers sur la piraterie écrit par un ancien commando marine. 

12,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

À PROPOS DE CET OUVRAGE

Commando marine, Patrick Michel profite d’une période de remise en condition de son unité pour se ressourcer en Bretagne. Son cycle d’entraînement est brutalement interrompu lorsque son frère, capitaine de navire pétrolier, est enlevé par des pirates nigérians. Ce kidnapping « ordinaire » va bientôt se transformer en mission à haut risque.


Inspiré de faits réels, Mission Buthacus nous entraîne au coeur des lagunes de l’Afrique de l’Ouest où les pêcheurs subissent autant les affres de l’exploitation pétrolière que la violence des groupes armés nigérians. L’auteur, dans un récit haletant, nous fait passer des passerelles de navires de soutien pétrolier et militaires aux mangroves boueuses, des salons parisiens aux bureaux d’une société havraise plongée brutalement dans cette crise. Patrick, naturellement désigné pour conduire la mission de libération, entame une course contre la montre pour sauver son frère…

 

François Morizur est un ancien capitaine de frégate commandos marine. Œuvrant principalement au sein des forces spéciales, il a opéré sur de multiples théâtres d’opérations extérieures aussi bien en Europe, qu’en Afrique ou en Asie. Sa seconde carrière se déroule au sein d’une compagnie maritime de soutien à l’exploitation pétrolière offshore, principalement au Nigeria. Responsable de la sûreté de la compagnie, il a été confronté à maintes reprises à des attaques de pirates visant les navires dont il avait la responsabilité.