Harlem Hellfighters

L'incroyable histoire des premiers soldats noirs américains venus combattre en France
en 1917. 

 

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE
LE 24 MARS 2017.

14,90 € TTC

Livraison offerte
à partir de 2 livres achetés

LA PRESSE EN PARLE

« Cette BD en noir et blanc est une véritable et merveilleuse découverte tant au niveau du graphisme que du sujet traité. »
Grégoire de Tours - Blog
« Une œuvre très forte, qui éclaire un aspect méconnu de la Première Guerre mondiale. »
Paris Normandie
« Son histoire est intelligente [...]. Percutant et mémorable, cet album replace les Harlem Hellfighters à leur place, celle de défenseurs du monde libre. »
Planete BD
« Le fait qu’il soit sous forme de comics le rend abordable par les plus jeunes. »
Le Monde enchanté de mes lectures
« 260 pages d’une rare violence. [...] Les Harlem Hellfighters reviennent donc sur toute l’épopée de ces héroïques combattants. »
Jeune Afrique
« C’est tout le mérite de ce roman graphique que de restituer le contexte et les événements de cet épisode oublié de la Grande Guerre, avec beaucoup de justesse et de recul, mais aussi de réalisme. »
BDzoom
« J'ai beaucoup aimé ce livre. [...] Super intéressant. »
Il est bien ce livre - Youtube
« Un propos viscéral et rageur. [...] Prenant et puissant. »
Bulles picardes - Courrier picard
>« The Harlem Hellfighters fait revivre un pan oublié de l’histoire américaine. Bravo, Max Brooks, bravo ! »
Spike Lee
« C’est légèrement triste mais passionnant et cela se lit très bien, je vous conseille donc cette BD qui ouvre une porte méconnue de l’histoire des noirs américains. »
La Cliothèque
« Un roman graphique puissant qui éclaire, plus qu’aucun autre travail, l’héroïsme du 369e. »
Washington Post
« J’avoue avoir été surpris par le traitement violent du sujet par le dessinateur Caanan White. Son style et l’utilisation du noir et blanc accentuent le propos de l’auteur. [...] Une surprise agréable. »
Bir-Hacheim - Blog
« Une histoire brutalement viscérale. [...] Un hommage nerveux et plein de colère aux soldats et à leurs combats sur le champ de bataille et en dehors de celui-ci. Et comme Brooks le souligne dans un épilogue vibrant, l’ombre de l’injustice plane toujours sur les Hellfighters. »
The Independent
« Formidablement dynamique, cette BD rend hommage aux soldats afro-américains du 369e régiment d’infanterie. »
ActuaBD
« Stupéfiant... Comme le régiment d’Afro-Américains qu’il dépeint, The Harlem Hellfighters est difficile à classer. Ce n’est pas le livre d’histoire classique auquel vous êtes habitués, mais un livre coup de poing. »
Newsweek

À PROPOS DE CET OUVRAGE

« Harlem Hellfighters », tel est le nom qui fut donné aux soldats noirs américains du 369e régiment d’infanterie. C’est en raison de leur courage que les Allemands les surnommèrent les « combattants de l’enfer ». Décorés par la France pour leur bravoure, ces newyorkais furent ignorés par leur pays et leur héroïsme fut bientôt oublié…
jusqu’à ce que Max Brooks fasse revivre leur histoire dans cette stupéfiante bande-dessinée dont les droits d’adaptation au cinéma ont été rachetés par Will Smith.

 

Né en 1972 à New York, Max Brooks est le fils du célèbre Mel Brooks (La Folle Histoire de l’espace, Frankenstein junior...). Auteur de science-fiction très populaire, il a notamment écrit Guide de survie en territoire zombie et World War Z qui fut adapté au cinéma avec Brad Pitt dans le rôle principal.

 

Parution : 21 octobre 2016
Prix : 14,90 €
Format : 15,5 x 23 cm
ISBN : 978-2-36445-081-3