Prix spécial de La Saint-Cyrienne pour le capitaine Manhès


Les combats héroïques du capitaine Manhès va se voir attribuer le Prix Spécial de La Saint-Cyrienne par le Conseil d'administration.

« Lors des délibérations du jury du prix littéraire, il est apparu qu'un ouvrage avait profondément marqué tous les lecteurs, "Les combats héroïques du capitaine Manhès", dont les carnets sont présentés par le LCL (r) Max Schiavon.

Les pages du capitaine Manhès décrivant les combats de sa compagnie du 7e BCA dans les Vosges, durant l'année 1915, sont parmi les plus exceptionnelles écrites sur l'engagement au combat.
Le jury du prix littéraire, à l'unanimité, a souhaité que le Conseil d'administration de La Saint-Cyrienne décerne, à titre posthume, un prix spécial au capitaine Manhès. Le président a donc demandé l'assentiment des administrateurs qui ont approuvé à l'unanimité. L'attribution de ce prix est exceptionnelle.
Le prix spécial sera remis en même temps que le prix littéraire le mardi 10 mai à la Grande chancellerie de la Légion d'honneur.

Ainsi, la vaillance du capitaine Manhès, commandant la compagnie "Sidi-Brahim" du 7e BCA, comme ses talents d'écriture pourront être connus et honorés par les jeunes générations d'officiers.
 »

Prix spécial de La Saint-Cyrienne pour le capitaine Manhès
Posté le 15/04/2016 par Pierre de Taillac

Ces livres vous intéresseront peut-être


Ces articles vous intéresseront peut-être