Consulter Les poux de la grande armée

Les poux de la grande armée


08/07/2013

On sait que la débâcle de l'armée de Napoléon lors de sa campagne de Russie fit énormément morts. Ce que l'on sait moins, c'est que le froid et la faim n'expliquent pas à eux seuls ce bilan catastrophique. Le dernier coupable n'est autre que le pou, qui serait responsable de 30% des pertes, car il fut vecteur de maladies comme le typhus ou la fièvre des tranchées.
Le pou du corps, Pediculus corporis, s'installe dans les vêtements et prolifère dans les situations de guerre ou de grande misère.

Consulter La

La "Bat Bomb", projet d'arme le plus farfelu de la Deuxième Guerre mondiale !


05/07/2013

Les Etats-Unis dépenseront deux millions de dollars dans cette idée étonnante d'un dentiste de la Pennsylvanie : accrocher de petites bombes incendiaires à des milliers de chauve-souris et les introduire clandestinement au Japon afin qu'elles provoquent, en se réfugiant dans les greniers, des milliers d'incendies simultanés dans les habitations et les usines japonaises... Conclusion : les militaires américains lisent trop Batman !

Consulter Les premiers tests du LSD par l'armée...sur l'armée !

Les premiers tests du LSD par l'armée...sur l'armée !


05/07/2013

LE SAVIEZ-VOUS?

En regardant cette courte vidéo, vous découvrirez des soldats anglais hilares et incapables de se concentrer, à cause... de effets du LSD sur leur organisme. En effet, lorsque le LSD fut découvert par Albert Hoffman au début des années 1040, l'armée a voulu en tester les effet sur ses soldats, afin de découvrir si cette drogue, une fois ingérerée par les ennemis, allait pouvoir faire office de "potion de vérité". Les tests furent finalement peu concluants, car les prisonniers drogués sombraient la plupart du temps dans des délires hallucinatoires et insultaient les gardiens des prisons plus qu'ils ne dévoilaient de secrets d'État..