Consulter AUX PIGEONS VOYAGEURS ET AUX COLOMBOPHILES DE VERDUN

AUX PIGEONS VOYAGEURS ET AUX COLOMBOPHILES DE VERDUN


27/02/2014

Belle plaque à la mémoire du dernier pigeon voyageur du Commandant Raynal qui arriva mourant au colombier, délivrant ce message désespéré :

"Nous tenons toujours mais nous subissons une attaque par les gaz et les fumées, très dangereuse, il y a urgence à nous dégager. [...] C'est mon dernier pigeon"

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire des animaux dans la Grande Guerre, nous préparons "Héros oubliés - Des animaux dans la guerre (1914-1918)". Nous vous présenterons très bientôt les premières pages de cette histoire illustrée.

Consulter Mode féminine allemande

Mode féminine allemande


18/02/2014

Étonnante photo des princesses Victoria-Louise et Cécile de Prusse. Portés par deux jeunes femmes, ces symboles guerriers semblent encore plus étranges pour le lecteur du XXIe siècle...
Mais ce cliché n'est pas aussi surprenant qu'on pourrait le croire : les filles du Kaiser ne sont pas à la tête d'une troupe d'amazones qui préparent une attaque secrète et foudroyante contre la France. Selon toute vraisemblance, elles portent simplement les uniformes des régiments dont elles sont les marraines...